Abécédaire du e-learning

Devenez incollable sur le lexique dE LA FORMATION DIGITALE

 
Comprendre les termes du e-learning est parfois un véritable casse-tête, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition les définitions de mots régulièrement employés dans ce domaine afin que ce langage technique ne soit plus une barrière pour vous.

 

I comme IT LEARNING :

 

L'IT Learning est l'apprentissage de nouveaux outils informatiques ou de nouvelles technologies. Dans le monde professionnel, l'IT Learning se manifeste souvent par la montée en compétences d'employés lors du déploiement de nouvelles applications métier

 

n COMME nanolearning : 

 

La formation par diffusion de contenus inférieurs à deux minutes, via des médias d’usage quotidien, mail, ou téléphone personnel, est une tendance émergente. D’abord microlearning, cette pratique,  aux limites toujours repoussées, devient nanolearning par métaphore avec l’industrie.

 

P COMME pédagogie : 

 

La pédagogie est à la fois la science et l’art d’accompagner l’acquisition de connaissances ou la montée en compétences d’un individu. Il s’agit de mettre à sa disposition les ressources humaines, matérielles et environnementales qui permettront la facilitation de son apprentissage.

 

R COMME Responsive Design : 

 

Dans un monde de plus en plus connecté et multi-devices, le responsive design est la solution permettant aux sites et applications web de s’adapter en termes de caractéristiques techniques ou graphiques au terminal utilisé pour le consulter.

 

V COMME Visioformation : 

 

On nomme visioformation la combinaison de deux techniques : La visiophonie permettant de voir et dialoguer avec son interlocuteur, et la formation réunissant un formateur et des participants. La visioformation  permet donc d’animer des formations à distance.

Envoyer à un ami

Valider
Le lien a été envoyé au destinataire avec succès.