IT Learning

Accompagnement formation projets informatiques

Centre de formation informatique et filiale d’une SSII, Micropole Institut est aujourd’hui un acteur reconnu et légitime dans l’accompagnement formation des utilisateurs dans le cadre de grands déploiements d’application informatique.
 
Vous avez un projet de changement ou de transformation de votre système d’information : ERP, CRM, applications métiers spécifiques, SIRH, SI IARD, MDM… ? Micropole Institut vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre d’un dispositif global d’accompagnement de vos utilisateurs tout au long des différentes phases de votre projet.


Les étapes de votre projet : 

Pour mettre en œuvre ce type de projet, nous nous appuyons sur l’expertise reconnue de nos consultants internes qui possèdent une expérience terrain des déploiements d’application informatique. Ils sont à même de prendre en considération et dissocier la logique d’un projet de formation à celle d’un projet informatique.
 
Nous utilisons des outils auteurs de 3ème génération qui nous permettent de gérer et produire de manière efficace et rapide l’ensemble des supports, dans le respect des délais, des contraintes et des étapes du projet informatique : conception en phase de recette, accès tardif à des environnements stables pour les copies d’écran, ajustements et modifications de dernière minute des écrans et processus, …
 

Nos solutions techniques pour piloter et mettre en oeuvre vos projets 

 
 

ACCOMPAGNEMENT projet de FORMATION it : constat et positionnement

Une nouvelle application informatique est généralement déployée pour résoudre une problématique métier, s’adapter à une évolution règlementaire, harmoniser l’outillage d’entités ou optimiser des processus internes…
Elle se traduit souvent par une transformation significative orchestrée par la maitrise d’ouvrage des organisations internes, des rôles et responsabilités, des méthodes de travail pour diffuser des bonnes pratiques, harmoniser des procédures communes
Il ne faut pas négliger que l’arrivée d’un nouvel outil informatique entraine de nouvelles pratiques, des remises en cause de processus métier établis, de certains aspects de la culture d’entreprise. Cela soulève une résistance au changement
Si elle n’est pas traitée correctement en amont du projet, celle-ci réduit le niveau d’appropriation technique et métier des utilisateurs. Ceci impacte in fine la performance de l’entreprise et compromet significativement les résultats et gains attendus par les initiateurs du projet.
 
 
dispositif formation type
 
 

 

ACCOMPAGNEMENT PROJET DE FORMATION IT : CONSTAT ET POSITIONNEME

Envoyer à un ami

Valider
Le lien a été envoyé au destinataire avec succès.