05/08/2011

Migration Microsoft Office 2010 : le plus important changement depuis 10 ans

Office 2010 implique l'intégration de réelles nouveautés que ce soit au niveau de l'interface que des fonctionnalités.

Comme pour toute évolution, il est important de ne pas négliger la résistance au changement que peut entraîner l'arrivée d'une nouvelle version, de nouvelles pratiques. 

Si elle n'est pas traitée correctement en amont, cette dernière a un impact direct sur la performance de l'entreprise et compromet significativement la productivité des employés. De plus, il existe un risque très important de surcharge du support utilisateur.
 
Une migration vers Microsoft Office 2010 nécessite de mettre en place un véritable plan de formation :
  • Changement considérable de l’interface : de nombreux utilisateurs se sentent perdus après la migration sur Office 2010.
  • Changement considérable du point de vue conceptuel : mais une fois la logique comprise, les utilisateurs sont beaucoup plus efficace.
  • Besoin de formation doit concerner prioritairement les nouveautés et le différentiel entre les deux versions :
    • Prise en main de la nouvelle interface commune.
    • Prise en main des nouvelles fonctionnalités par logiciel.
Les évolutions sont telles que cette prise en main nécessite une certaine pratique et donc de prévoir des solutions d’accompagnement et d’aide post-déploiement. 
 
Micropole Institut vous accompagne dans la migration vers Microsoft Office 2010 que ce soit en prenant en charge la conduite de ce changement ou via des contenus sur étagère et propose des solutions d’accompagnement post-formation

Envoyer à un ami

Valider
Le lien a été envoyé au destinataire avec succès.