09/10/2014

France Télévision a choisi Micropole Institut pour l'accompagner dans l'ensemble de sa démarche de formation e-learning !

Premier Groupe audiovisuel de l'hexagone, France Télévisions place la formation comme un axe prioritaire de sa politique de ressources humaines.

Un accompagnement global
Depuis la création de son Université interne, France Télévisions a sollicité les équipes de Micropole Institut pour les accompagner à différents niveaux. Il y a 2 ans, Micropole Institut s'est chargé d'implémenter la platerforme LMS Syfadis (depuis migrée sur une autre version) et accompagne depuis France Télévisions sur l'assistance technique : bug, évolution, assistance de cette plateforme. C'est aussi à travers la création de modules e-learning et l'accompagnement des collaborateurs de France Télévisions pour travailler avec des prestataires externes du e-learning, que Micropole Institut est intervenu.
Cette année, une fois encore France Télévisions à fait appel à Micropole Institut pour se charger de la réalisation d'une formation juridique de référence pour tous les professionnels de l’image, enjeu particulièrement important pour France Télévisions.

Un sujet stratégique
Dans le cadre de ses activités télévisuelles, les différentes chaines de France Télévisions sont confrontées au quotidien aux questions juridiques associées à la diffusion. La législation relative au droit à l'image pouvant être sujet à interprétation, la Direction de l'information, le service formation et l'Université interne ont souhaité créer un module de formation de référence pour tous les professionnels de l'image. France Télévisions souhaite, à travers cette formation dont le sujet n’a jamais été traité auparavant, apporter et consolider les connaissances juridiques liées au traitement de l'information pour tous les professionnels de l'image et transmettre les bonnes pratiques pour éviter les risques juridiques tout en produisant une information riche et de qualité.


Un module interactif et une communication accrue
France Télévisions fait le choix du e-learning pour former ses collaborateurs et se tourne alors versMicropole Institut, un organisme de formation spécialisé en informatique et en e-learningPrès de 3 000 salariés sont concernés par cette formation : journalistes, rédacteurs, monteurs documentalistes…etc. Animé par un journaliste, le module est rythmé par de nombreuses interviews pour renforcer son interactivité et attractivité. Pour le contenu, France Télévisions s’est rapproché d’experts incontestables sur le sujet : procureur, avocats, juges… pour enrichir le module de différents points de vue.

France Télévisions a fait le choix de communiquer largement sur le module, à la fois via le magazine interne, une newsletter sur l’intranet et un teaser, réalisé également par les équipes de Micropole Institut.

« Depuis le début de notre collaboration, j'ai apprécié le professionnalisme et la grande réactivité des équipes deMicropole Institut. L'accompagnement dans un projet stratégique comme la mise en place d'une plateforme LMS ou la création de modules a été d'une qualité irréprochable. Leur rigueur et leurs conseils avisés nous ont permis de nous sentir totalement sécurisés sur des sujets parfois difficiles à appréhender. C'est une collaboration fructueuse. » Explique Anne Daroux, Responsable partenariats, développement & e-learning à l’Université France Télévisions.

Dans le prolongement de ce premier module, un deuxième  va voir le jour 1er trimestre 2015 et donnera toutes les informations nécessaires relatives au « Droit de la presse ». Micropole Institut  sera de nouveau partenaire !


Envoyer à un ami

Valider
Le lien a été envoyé au destinataire avec succès.