24/09/2015

Epex Spot choisit Micropole Institut pour l’accompagner dans la formation de ses membres aux enjeux de son marché

Epex Spot est la bourse de référence sur les marchés de l’électricité en Europe. EPEX SPOT pratique l’e-learning à destination de ses clients depuis plusieurs années afin de les former aux usages du marché électrique européen.

L’e-learning comme solution aux problématiques métiers

A travers l’e-learning, Epex Spot souhaite former les traders ainsi que l’ensemble des personnes souhaitant comprendre les spécificités du marché de l’électricité européenne.

Fort de son expérience et de son savoir-faire sur ce sujet, Epex Spot a développé des formations de qualité et accessibles en ligne sur une plateforme dédiée.

Une double expertise pour des contenus impactants

Depuis 2009, Epex Spot dispose de sa cellule e-learning et s’est attachée les services de Micropole Institut pour être accompagnée sur les plans techniques et pédagogiques dans le déploiement d’un LMS (Learning Management System : Portail d’accès à la formation e-learning) et la co-création des premiers modules. Epex Spot propose des modules e-learning basés sur une pédagogie active qui utilise les nouvelles technologies. Disponibles sur une plateforme en ligne, ceux-ci couvrent différentes thématiques :

  • Un module destiné aux traders afin de leur expliquer le fonctionnement des marchés qu’ils opèrent. A l’issue de ce module, ils seront amenés à passer un examen pour avoir l’autorisation de négocier sur les marchés d’Epex Spot.
  • 11 modules développés en Français, Allemand et Anglais et qui traitent des spécificités du marché de l’énergie.
  • 4 modules créés en partenariat avec le gestionnaire de réseau français RTE pour accompagner les acteurs du marché de l’électricité dans l’intégration de la méthode Flow-Based.

En 2014, la société a choisi d’externaliser son activité e-learning et a fait appel à Micropole Institut pour coproduire et réaliser son catalogue de formation e-learning.

« Ce qui est le plus marquant dans notre collaboration avec Micropole Institut, est que nous avons plus une relation de partenaires que de client/fournisseur. En effet, une véritable confiance s’est instaurée car nous savons que nous avons face à nous des personnes réactives et à l’écoute, qui savent s’adapter à des sujets complexes et qui ont un réel goût du bien faire », explique Wolfram VOGEL, Director Public Affairs & Communications d’EPEX SPOT.


Envoyer à un ami

Valider
Le lien a été envoyé au destinataire avec succès.