Gamification

  • Solution de digital learning scénarisée non linéaire
  • Durée apprenant : 30 minutes (sensibilisation) à 1 heure maximum
  • Durée à produire : Compter 30% de contenu en plus

LES OUTILS

AVANTAGES ET BÉNÉFICES

  • Divertissant et ludique
  • Sensation de liberté d’action
  • Plus interactif et immersif qu’un contenu e-learning classique
  • Navigation directement dans les écrans
  • Moins couteux qu’un Serious Game

QUELS TYPES DE CONTENUS ? 

  • Intégration des collaborateurs,
  • Métier (process, démarches…)
  • Comportemental
  • Applicatif

Le serious Game

  • Techniques et savoir-faire issus du jeu vidéo
  • Basé sur un moteur de jeu
  • Nécessite d’imaginer des règles de jeu
  • Scénarisation importante
  • Environnements et technologies impactent sur les couts et les délais

AVANTAGES ET BÉNÉFICES

  • Intéresse l’utilisateur
  • Implique l’utilisateur
  • Transforme l’apprenant en joueur
  • Liberté d’action : les choix du joueur ont des conséquences
  • Pas de schémas transmissif de l’apprentissage
  • Mise à disposition de règles de jeu
  • Gratification de l’utilisateur

QUELS TYPES DE CONTENUS ? 

  • Intégration des collaborateurs,
  • Métier (process, démarches…)
  • Comportemental
  • Communication

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